Vidéo promotionnelle de l’IPC

Vidéo sur l’IPC
Pourquoi choisir la Philosophie à l’IPC ?
Parce qu’elle forme les intelligences aux réalités d’un monde en mutation.
Parce que c’est une discipline transversale qui donne des fondements solides et ouvre à une multitude de métiers (concours et Masters : enseignement, commerce, management, journalisme, ressources humaines, communication, édition, action sociale, … ).
Parce que c’est une faculté avec un rythme d’école et un suivi personnalisé dans chaque discipline.
vidéo (...)

Témoignages sur les débouchés...

Clémence R.
Promo XXXIV - Psychologie
Psychologue clinicienne
La double formation en psychologie et philosophie que propose l’IPC m’a permis d’acquérir des bases essentielles dans ma pratique professionnelle. Elle me permet d’allier aujourd’hui les valeurs réunies d’une approche psychologique et d’une dimension philosophique et éthique de la personne humaine. Mes trois années à l’IPC m’ont permis de développer des qualités d’écoute, de synthèse rapide et d’ouverture, indispensables à la mission (...)

Le mot du Doyen Michel Boyancé

L’IPC a été créé en 1969 sous le nom d’« Institut de Philosophie Comparée ». Il regroupe depuis quelques années, en gardant ce sigle "IPC" , les « Facultés Libres de Philosophie et de Psychologie ». Il est donc un établissement universitaire préparant aux diplômes d’Etat dans ces deux disciplines. Son nom actuel est : "IPC. Facultés Libres de Philosophie et de Psychologie". C’est un établissement non-confessionnel, laïque, indépendant.
Pour plus d’informations sur l’IPC
Le but de la formation (...)

Présentation

C’est une Faculté Libre (loi de 1875), établissement non confessionnel d’enseignement supérieur privé, fondée sur une association à but non lucratif. Elle est en contrat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, soumise aux évaluations de l’HCERES et sous l’autorité du recteur de l’Académie de Paris pour la préparation aux diplômes d’Etat.
Un peu d’histoire
En 1969 , création de l’IPC, Institut de Philosophie Comparée. Il est fondé à l’initiative de parents d’élèves de (...)