Intervention à l’ONU : le discours de Perrine Bruvier (promo 49)
Le 13 février dernier, Perrine Bruvier, a pris la parole à l’ONU, lors de la Commission pour le Développement Social 2023. Cette ancienne de la promotion 49, diplômée d’un master de philosophie de Sorbonne Université, est actuellement en stage à l’ONU, avec l’IFFD, et en partenariat avec l’IPC.
Retrouvez ci-dessous l’intervention de Perrine Bruvier, représentante de l’IFFD, à la Commission pour le développement social 2023, le 13 février 2023.
La Commission sur le Développement Social est l’occasion pour les pays du monde entier de se réunir à New York afin de dessiner des recommandations sur les sujets sociaux qui seront adoptés par l’Assemblée Générale à la fin de l’année.
La session de cette année avait pour thème “Créer un plein emploi productif et un travail décent pour tous comme moyen de surmonter les inégalités afin d’accélérer le redressement après la pandémie de COVID-19 et la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable”.
J’y ai délivré une déclaration orale, en tant que représentante de l’IFFD, afin de promouvoir la science de la famille comme clé de compréhension de différents types de familles et de la manière dont les relations familiales nous affectent ainsi que la société. Nous avons pu ainsi rappeler comment la recherche en sciences de la famille nous montre des stratégies pour établir des relations solides, des moyens efficaces d’être parent et pour favoriser le bien-être des familles, ce qui crée une meilleure société pour tous.
Perrine Bruvier
Recommended Posts
Conférence d’Olivier Boulnois
22 septembre 2023
L’année est lancée pour le pôle Paris du BDE !
19 septembre 2023
Atelier de formation au plaidoyer international – IFFD
8 septembre 2023