Samedi dernier les étudiants des associations Eloqu’ENS et IPContest se sont affrontés lors du quart de finale du championnat de France de plaidoirie organisé par la FFDE – Fédération Française de Débat et d’Eloquence.
Entraînée par Brice de Beaudrap, l’équipe de l’IPC était représentée par Thibault Gallouëdec, Antoine Beaudet, Mayalène Huber et Alexander Augnet. Les étudiants se sont battus avec brio et talents face aux redoutables orateurs de l’ENS. Ce match ayant pour thème le risque, et qui fut des plus serrés, s’est soldé par la victoire de l’IPC, battant l’ENS-Ulm à 3 points contre 2 !
Félicitations aux étudiants de l’IPC, avec une mention spéciale à Antoine Beaudet et Mayalène Huber qui ont remporté leurs duels, et à Alexander Augnet élu Meilleur Orateur.
Un grand merci à la FFDE pour l’organisation de ce débat, et à son président Karl Sawaya et au Doyen de l’IPC M. Brochier, qui représentait l’IPC au jury, et a su valoriser les prouesses rhétoriques de nos orateurs devant ses co-jurés !
Si vous souhaitez revoir cette performance :
L’IPC passe désormais en demi finale de ce concours de plaidoirie !
IPConteste y affrontera la faculté de Sceaux ou l’université d’Evry : cela dépendra du vainqueur du quart de finale de ce lundi 6 mai. La finale du championnat aura lieu le 3 juin au sein de l’hémicycle du palais d’Iéna. Qui sait ? Nous y retrouverons peut-être l’IPC… voici en tout cas le lien de la billetterie.