70, avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS
Nous écrire
Tél. : +33 (0)1 43 35 38 50
FAIRE UN DON
Chargement Évènements
Congrès international sur l’humanisme et la transition écologique

Congrès international sur l’humanisme et la transition écologique

L’Association Européenne des Facultés Libres (AEFLib), l’Université Catholique d’Avila (UCAV), l’IPC- Facultés Libres de Philosophie et de Psychologie (IPC), l’Institut Catholique des Hautes Etudes (ICES), l’Institut Catholique de Rennes (ICR), l’Universitat Abat Oliba CEU et la Katholische Hochschule ITI (ITI) invitent la communauté mondiale au Congrès international sur l’humanisme et la transition écologique qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2022 à Ávila (Espagne), selon une double modalité, présentielle et virtuelle.L’objectif du congrès est de réfléchir aux enjeux et au rôle de l’individu dans la
stratégie de transition écologique définie par les différentes organisations
internationales et les États. Le congrès s’articule autour de 5 axes thématiques qui cherchent à rassembler les différentes dimensions du défi d’une transition écologique centrée sur la personne : philosophie-théologie, droit, éducation-psychologie, science et économie.

Il y a deux façons de participer au Congrès :

  • Participation avec communication (frais d’inscriptions de 60€)
    • Accès aux conférences et aux colloques
    • Après sélection par le comité scientifique, possibilité de publier la communication dans l’Editorial Comares (Q1 Classement Général SPI).
    • Après sélection par le comité scientifique, possibilité de publier la communication dans la maison d’édition de l’Université catholique d’Avila.
  • Participation sans communication (frais d’inscription de 30€)
    • Accès aux conférences et aux colloques
    • Diplôme de participation

Tous les chercheurs du monde entier sont invités à participer au Congrès et à
envoyer une proposition de communication avant le 30 juillet selon les axes
thématiques mentionnés ci-dessus.Pour plus d’informations et pour toute inscription, veuillez vous rendre sur le site du congrès.