Fermer la recherche  x

Venez découvrir l’IPC

Emmanuel Brochier,
Doyen & Directeur.

Mot du Doyen

Le courage et l’intelligence

Nous accompagnons les étudiants au quotidien afin qu’ils aient plus qu’un diplôme, et qu’ils acquièrent, selon une pédagogie originale et bienveillante qui a fait ses preuves, d’excellentes capacités de travail (autant seul qu’en équipe), et surtout qu’ils acquièrent le sens du Bien commun qui donne de justes motivations pour collaborer avec tous. Entrés dans les masters les plus variés et les plus renommés ou – après des concours – dans les Grandes Écoles, nos étudiants font la différence.

Notre licence de philosophie reste le cursus qui pousse le plus loin la formation humaine et qui convoque le plus grand nombre de disciplines différentes pour offrir une solide culture générale. Après la licence, par exemple, grâce à un partenariat avec Rennes School of Business, il est désormais possible de suivre une quatrième année de philosophie à l’IPC et de poursuivre dans un Master of science (bac+5 ), et notamment le MSc “International Negociation & Business Development”. Il est également possible de poursuivre dans notre Master en alternance Management des Ressources Humaines et des Organisations.
Non, la philosophie ne conduit pas qu’à la philosophie : elle ouvre sur le monde et à ses métiers. Elle donne le courage et l’intelligence qui changent une vie.

Emmanuel Brochier

Emmanuel Brochier,
Doyen & Directeur.

Nos engagements

Nous nous engageons à :

  • TRANSMETTRE des savoirs qui permettent d’interroger le monde contemporain et les pratiques professionnelles.
  • FORMER aux bonnes pratiques qui permettent de collaborer et d’exercer avec succès des responsabilités.
  • ACCOMPAGNER chacun dans ses études et son orientation.
  • FAVORISER des rencontres et des expériences fortes (conférences, stages, Erasmus, activités BDE, etc.)
  • SUSCITER des personnes capables de SERVIR le Bien commun et de S’ADAPTER aux exigences d’un engagement.

Interview du Doyen

Le Doyen de l’IPC est interviewé par Marie-Leïla Coussa sur Radio Notre Dame.