70, avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS
Nous écrire
Tél. : +33 (0)1 43 35 38 50
FAIRE UN DON


International

L’IPC développe son ouverture à l’international : dans la formation en permettant aux étudiants de partir en Erasmus et de préparer des certificats de langues ; et dans la recherche en participant ou en organisant des journées d’études et des colloques internationaux.

Erasmus

Les étudiants ont la possibilité de partir un semestre dans le cadre d’Erasmus en mobilité sortante. Ils doivent acquérir 30 ECTS pour chacun des semestres (une étude des programmes de l’université d’accueil et le calcul des ECTS nécessaires pour la licence de l’IPC sont réalisés).

Un enseignant référent accompagne les étudiants, qui en ont fait le choix, dans la mise en œuvre de leur mobilité.

L’IPC a signé des accords bilatéraux avec l’Université Catholique Sainte Thérèse d’Avila (Espagne), avec l’Université Abat Oliba à Barcelone (Espagne), avec l’Universidad Complutense Madrid (UCM) avec l’Universidad Rey Juan Carlos, avec l’Université Européenne de Rome (Italie), avec l’Université Catholique de Lublin Jean Paul II (Pologne), avec l’University of Social Sciences and Humanities (SWPS) à Varsovie (Pologne), avec l’Université Karazin Kharkiv (Ukraine) et avec Saint Nicholas Montessori College Ireland (Irlande)

Contacts :

  • Claire Chevillotte – cchevillotte@ipc-paris.fr

  • Préparation aux certificats
    de langue


    Partenariats internationaux


    La Recherche internationale

    L’IPC organise et participe à des colloques internationaux. Pour plus de renseignements, consultez la page Actualités.