Nous écrire
Tél. : +33 (0)1 43 35 38 50
FAIRE UN DON

La taxe d'apprentissage

Depuis le 1er janvier 2015 (loi du 5 mars 2014), l’IPC est habilité à recevoir une subvention au titre de la taxe d’apprentissage versée obligatoirement par les entreprises à un organisme collecteur.

Après avoir renseigné les informations ci-dessous, 3 possibilités de versement vous seront proposées : chèque, virement bancaire, carte bancaire.

Vous recevrez le reçu libératoire par courrier.

Nous verser votre taxe d'apprentissage

Ces sommes collectées sont d’un grand secours pour l’IPC et nous permettent de financer de nouveaux projets en plus des dépenses structurelles [rémunération des enseignants et dépenses courantes de l’établissement (chauffage, éclairage, entretien, achat de matériel pédagogique)] :

  • Continuer d’équiper certaines salles de classe en matériel audio/vidéo et renouveler le mobilier afin de permettre aux étudiants et aux professeurs d’utiliser des outils performants qui participent à la complémentarité pédagogique des enseignements.
  • Proposer une formation humaine et intellectuelle de qualité en recrutant des intervenants et professionnels compétents.
  • Continuer à développer la recherche en éthique des affaires, en psychologie, etc.
  • Mettre en place d’un nouveau CRM lié aux besoins administratif et pédagogique : création et mise en place d’une plateforme numérique de travail.
  • Finaliser la mise en conformité du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

VERSEMENT À EFFECTUER AVANT LE 31 MAI.

Rappel des calculs

* Taux de la taxe d’apprentissage = 0,68 % de la masse salariale (masse salariale x 0,68 %)

* Répartition = -> 13 % de part libre « solde » (ancien hors quota) versés aux écoles/établissements ex : l’IPC.

Pour tout renseignement, nous nous tenons à votre disposition et nous vous remercions par avance pour votre soutien.