Séminaire de Psychologie
Séminaire de Psychologie
Séminaire de psychologie sur les nudges, organisé à l'IPC le mercredi 3 avril 2024.
08.30 – Arrival and Accreditation
09.00 – Inaugural Address by Rafael Rodríguez-Ponga Salamanca – Rector of Universitat Abat Oliba CEU, Spain
09.15 – Inaugural Keynote Paper by David Carr – University of Edinburgh, United Kingdom: The World is Too Much with Us: Apparent and Genuine Platonic Views of Intelligence and Knowledge for Education
Chairperson: Marcin Kazmierczak – Universitat Abat Oliba CEU, Spain
10.15 – Discussion
10.30 – Coffee Break
11.00 – Keynotes’ Session
13.15 – Lunch
14.45 – Session 1: Literature and Educative Practice
16.45 – Coffee Break
17.15 – Session 2: Intelligence, Technology and Education
Technologie intelligente et déshumanisation: l’obsolescence de l’éducation
Alberto Filipe Araújo and José Augusto Ribeiro – Universidade do Minho, Portugal
The Danger of Objectification in Human Sciences. An Educational Perspective
Marcin Baran – Jesuit University Ignatianum, Poland
19.15 – End of the First Day of the Congress
19.45 – Congress’Dinner
08.30 – Keynote Address by Kristján Kristjánsson – University of Birminghan, United Kingdom : Epiphanies and Moral Development
Chairperson: Krzysztof Biel – Jesuit University Ignatianum, Poland
09.30 – Discussion
09.45 – Round table
Subject: Basic Challenges and Opportunities of the Field of Education Nowadays
Participants: Michel Boyancé, David Carr, Stanisław Gałkowski, Paweł Kaźmierczak, Kristján Kristjánsson and Enrique Martínez
Chairperson: Marcin Kazmierczak – Universitat Abat Oliba CEU, Spain
10.45 – Coffee Break
11.15 – Parallel Session 3A: Educating through Literature
El pobre clave para una educación familiar cristina
Jorge Martinez – Universitat Abat Oliba CEU, Spain
11.15 – Parallel Session 3B: Multidimensionality of Education in the Cultural and Social Aspects: Approaches, Differences, New Challenges
Chairperson: Jarosław Charchuła – Jesuit University Ignatianum, Poland
The Problem of Nonlinear Reading in the Context of Today’s Education
Rastislav Nemec – University of Trnava, Slovakia
13.15 – Lunch
14.45 – Session 4: Learning Methods and Strategies I
La EVALOE-SSD: una aplicación digital para mejorar la competencia comunicativa de los docentes y de sus alumnos
Marta Gràcia, Laura Amado, Camila Domeniconi, Maria Josep Jarque, Fàtima Vega and Lia Hermida – Universitat de Barcelona and Universitat Abat Oliba CEU, Spain
Mejora de la competencia comunicativa de docentes de escuelas diversas con una aplicación digital (EVALOE-SSD)
Laura Amado, Marta Gràcia, Sonia Jarque, Cristina Lacerda, Mercè Pérez and Daniela Bitencourt – Universitat de Barcelona and Universitat Abat Oliba CEU, Spain
16.45 – Coffee Break
17.15 – Session 5: Learning Methods and Strategies I
19.10 – Closing Ceremony by Michel Boyancé – Dean of IPC, Facultés Libres de Philosophie et de Psychologie, France
19.20 – End of the Second Day of the Congress
PS : Sous réserve d’une modification du programme
Séminaire de psychologie sur les nudges, organisé à l'IPC le mercredi 3 avril 2024.
Le 22 avril Emmanuel Hirsch et David Le Breton donneront à l'IPC une conférence " douleur/souffrance : regards anthropologique et éthique". Gratuite, sur inscription.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !
More information about our Cookie Policy