70, avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS
Nous écrire
Tél. : +33 (0)1 43 35 38 50

Bonnes nouvelles pour débuter l’année 2021 !

Nouvelles formations

De nouvelles formations à l’IPC !

En plus de ses licences de philosophie et de psychologie, l’IPC ouvrira en septembre 2021 une double licence d’Etat philosophie/psychologie

Grâce à un partenariat avec l’ICES (Institut catholique de Vendée), il sera également possible de préparer, pour des étudiants ayant un excellent dossier scolaire, une licence de droit ou bien une licence de science politique. Cette deuxième licence s’effectuera en parallèle à la licence de philosophie de l’IPC.

Au terme de ces cursus aménagés, les étudiants valident deux licences d’Etat : philosophie et droit ou philosophie et science politique.

Enfin, en plus de ces diplômes d’Etat, l’IPC délivre également un diplôme d’établissement : une formation historiquement pour intégrer les écoles d’éducateurs (grâce au partenariat avec la Fondation Apprentis d’Auteuil). Ce diplôme d’établissement vient de recevoir le label PaRéO (Passeport Réussite Orientation), ce qui permet à la formation d’être présente sur Parcoursup, d’être totalement financée par l’Etat (frais d’inscriptions : 170€), et de disposer de bourses d’Etat. La formation s’élargit et il s’agira désormais d’une année d’orientation pour ceux qui hésiteraient entre l’intégration d’écoles d’éducateurs ou la poursuite d’études en licence dans le domaine des sciences humaines et sociales (philosophie, psychologie, éducation) ou dans le domaine de l’art.

A noter : L’IPC donne également des cours dans la prépa médecine de Stanislas à Paris qui délivre un diplôme propre « Médecine et Philosophie ».

Share

felis id, ut elementum Aliquam massa at facilisis elit.