70, avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS
Nous écrire
Tél. : +33 (0)1 43 35 38 50

Une préformation pour les futurs éducateurs

Une préformation pour les futurs éducateurs

L’IPC vient de lancer la « PREFO », une préformation d’un an pour les jeunes qui s’interrogent sur les métiers de l’action socio-éducative. Cette préformation se fait en partenariat avec la Fondation Apprentis d’Auteuil. Cette dernière apporte une expérience de 18 ans avec ses centres de préformation aux écoles d’éducateurs et partage avec l’IPC une approche globale de la personne humaine fondée sur l’espérance.

Âgés de 18 à 30 ans, les jeunes qui suivent cette formation veulent prendre un temps pour discerner ou approfondir leurs motivations. Ils bénéficient d’une formation centrée sur la personne humaine (philosophie, psychologie, pratique éducative) ; ils découvrent le métier d’éducateur à travers différents stages dans les domaines de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion sociale ; et, enfin, ils préparent activement les concours d’ « Éducateur spécialisé », « Éducateur de jeunes enfants » et « Moniteur-Éducateur ».

Cette formation a lieu sur le site historique des Apprentis d’Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris. Elle se réalise dans un cadre qui offre une véritable communauté de travail et de recherche.

À l’issue de cette année préparatoire aux concours des écoles de travail social, les étudiants auront la possibilité de valider un diplôme propre à l’IPC : « Préformation aux métiers de l’action socio-éducative ».

Share

id, quis, venenatis, velit, commodo nec amet, risus tempus Curabitur ut Praesent